Petite mise à jour de notre article sur la liste des UCS LEGO avec les derniers sets sortis. (...)
[REVIEW] 21303 – Wall-E (IDEAS)
Bonjour à tous, aujourd’hui je vous propose une review du set 21303 dans la gamme IDEAS : Wall-E.
Ce set sorti en septembre 2015 est composé de 677 pièces et coûte 54,99€, soit un ratio prix/pièce de 8,1 centimes d’€.
Ce set est composé de neuf sachets et d’une notice de montage brochée. La boite et la notice sont de très bonne facture comme pour tout les sets des gammes IDEAS et Architecture.
On commence le montage par la base du petit robot de Pixar.
Le montage est symétrique de chaque côté de Wall-E.
On commence à bien voir l’intérieur du petit robot, qui rappelons-le, est un broyeur de déchets.
Le corps continu de monter, on commence à agrémenter la face avant.
Le cou est maintenant en place, ainsi que les rails qui permettront de faire coulisser les bras.
Et voilà le système coulissant pour les bras de Wall-E.
Le haut du corps est posé, la trappe avant est montée. On voit les deux superbes tiles sérigraphiées : 4x2 « WALL » et 2x2 « •E ».
La trappe est maintenant en place, ainsi que les finitions du haut du corps. Ces dernières comportent notamment une tile sérigraphiée noire 2x2 représentant l’indicateur de charge du robot.
Les chenilles montées, le petit robot pourra se déplacer. Le compagnon de notre héros, un petit cafard, a trouvé sa place sur son hôte.
La base de la tête montée sur le cou déployé.
Un des deux yeux est en place.
Voici le montage d’un œil.
Les deux yeux sont en place.
On entame le montage des bras
Notre petit robot Wall-E enfin terminé avec sa plante.
Petite mise en situation afin de voir Wall-E sous toutes les coutures.
Avis :
Quel set les amis, quel set !!! Après l’Ecto-1 du film Ghostbusters et l’appartement de la série The Big Bang Theory, LEGO enfonce le clou avec ce nouveau set IDEAS. Le rendu est génial, la reproduction de Wall-E est bluffante, ce set est un must have à posséder absolument.
Mon modèle est affublé du défaut dit « cou lâche » dû à l’utilisation de pièces mal adaptées. Du coup si on fait regarder Wall-E en l’air, la tête tourne toute seule vers le bas.
Les équipes de LEGO se penchent à l’heure actuelle sur la question, puisque le problème a été reconnu officiellement par la firme. Le set a pour le moment été retiré des rayons jusqu’au mois de mars et la commercialisation du modèle actualisé.
Les personnes, comme moi, ayant déjà acheté le set, peuvent prendre contact avec LEGO via le site officiel pour être inscrit sur une liste d’attente afin de recevoir les pièces de remplacement dès qu’elles seront disponibles.
Bonus :
Comme d’habitude, voici un GIF animé réalisé avec les photos prises pour cette review (cliquez sur l’image pour lancer l’animation).