[REVIEW] LEGO minifig SW759 - Ahsoka Tano (Star Wars)

, par  Jeremie DESCALIS

Aujourd’hui je vous propose la review de la figurine Ahsoka Tano (SW759) dans la gamme Star Wars.

PNG

Cette nouvelle mouture vaut-elle la peine ?


La fig que je vais vous présenter est issue du set 75158 - Rebel Combat Frigate.

PNG

Ce set ne m’intéressant pas plus que ça, j’ai acheté la figurine seule sur Bricklink.


  • Ahsoka Tano

Ahsoka Tano est un personnage de la saga cinématographique Star Wars. Originaire de la planète Shili, elle est amenée dès l’enfance sur Coruscant afin d’être formée en tant que Jedi. À la suite du début de la guerre des clones, Ahsoka devient l’apprentie d’ Anakin Skywalker et participe à de nombreuses batailles. Durant la deuxième année de guerre, elle est accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis et quitte finalement l’Ordre Jedi.

Source Wikipedia.

PNG


Cette figurine est la troisième version du personnage chez LEGO (SW192, SW452 et enfin SW759 qui nous intéresse aujourd’hui). Elle diffère des précédentes versions par un traitement moins dessin animé, nous sommes en présence d’une fig plus réaliste comme le reste de la gamme LEGO Star Wars (photo ci-dessous by Sébastien LEROUX).

JPEG

De face on voit tout de suite que cette figurine est de 2016, les sérigraphies sont maintenant bien plus détaillées et couvrent le torso et les jambes. La coiffe est elle aussi nouvelle et bien plus longue qu’auparavant.
Les sérigraphies sont superbes, et le visage est bien plus réaliste que les anciennes fig.

JPEG

L’arrière de la coiffe, là aussi bien plus longue, n’est pas totalement symétrique ce qui donne un côté « vivant » et naturel.

JPEG

De dos la sérigraphie est moins riche mais c’est normal vu que la coiffe cache une bonne partie du dos.
Le visage alternatif « énervé » est lui aussi une réussite.

JPEG


Dans le set 75158, Ahsoka est fournie avec deux sabres aux lames bleutées. Or comme on peut le voir dans le dessin animé Star Wars Rebels, elle possède en fait des sabres à lames blanches (voir l’image d’illustration en haut de la review).

JPEG

Du coup pour coller un peu plus au personnage, j’ai changé les lames bleutées par des lames blanches phosphorescentes (pièces officielles LEGO que vous pouvez trouver sur Bricklink).

JPEG

Voilà Ahsoka mise en situation de combat.

JPEG


CONCLUSION :

Très belle réussite pour cette version Rebels d’ Ahsoka , pour moi c’est clairement la plus belle version de cette fig.
Une fois les lames des sabres changées, c’est clairement un must have pour tout collectionneur de minifig Star Wars.

Navigation

AgendaTous les événements

avril 2024 :

Rien pour ce mois

mars 2024 | mai 2024

Brèves Toutes les brèves