Résumé de notre participation au festival Des rails & vous

OUAT, Once Upon A Train, est une jeune association promouvant les voyages en train. A l’occasion de son premier festival, Des rails & vous, les 18 et 19 septembre 2021, FreeLUG a été invitée pour y présenter une animation autour des briques LEGO et du train. Nous en avons profité pour y présenter quelques créations autour du train.

Nous sommes quatre adhérents à avoir répondu à l’appel pour cette exposition particulière puisqu’elle se tenait sur les quais de l’ancienne Gare de l’Avenue de Saint-Ouen de la Petite Ceinture, Paris intra-muros.

JPEG

Au programme des deux demi-journées, il y avait notamment la réalisation d’une mosaïque collaborative à faire construire par le public, dont l’illustration est extraite de l’oeuvre « Tokyo Station » de l’artiste Gessica Maio présente sur place.

Photo de groupe
De gauche à droite : Pierre, Erik, Simone, Richard

JPEG

Côté exposition, pour cette première édition au contexte particulier, pas de réseau, mais juste quelques créations autour du train pour évidemment coller au thème.

JPEG
JPEG

JPEG

JPEG

Exception, la présence de l’Horizon Express directement inspiré de notre TGV national qui fêtait justement à l’occasion de ces Journées du Patrimoine ses 40 ans.

Enfin, Simone proposait au plus jeune public de l’accompagner dans la construction du train City 60197.

On remercie l’association OUAT pour son chaleureux accueil.

L’équipe OUAT et FreeLUG

Et rendez-vous est pris pour une future édition où nous pourrons proposer un vrai réseau !

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2022 :

Rien pour ce mois

octobre 2022 | décembre 2022

Brèves Toutes les brèves