Festival de la miniature à Relecq-Kerhuon, 25 et 26 octobre 2008

, par  Jean-Marc Barré

Chers Amis, bonjour.

Vous connaissez toutes et tous la fameuse formule en sport on ne change pas une équipe qui gagne ! En version légotique, je dirai : on ne change pas un réseau qui plait... au public de 4 à 80 ans .

Deux ans après ma prestation qui m’a valu une coupe offerte par le conseil général du Finistère, je suis de nouveau invité, c’était l’occasion de montrer mon réseau définitif au public.

Lors du montage, j’ai constaté une perte de 50cm de table. En bon Mac Gyver que je suis, j’ai complété ce trou par la récupération de ma caisse de décors montée sur le coté, au dessus de la caisse, la construction d’un pont d’1.60m de long, la pose de plaques 32x32 vertes entre le rebord de la table et le pont, et la ligne ferroviaire par dessus, vous me suivez !

Le tour est joué sans problème pendant les 2 jours. Comme pour Cholet, j’ai mis à la disposition du public mon livre d’or, tout le monde s’est plié de bonne grâce. Pourquoi un livre d’or ? Vous avez deviné : je suis malentendant et je suis très frustré de ne pas entendre les commentaires des visiteurs.

Le public est venu très nombreux, certaines personnes, le temps d’un tour, sont retombées dans l’enfance... Même les journalistes m’ont reconnu et ressorti un article de 2006 dont le titre est cette fois-ci, LA LEGOMANIE EST EN MARCHE !!!

Ce fut un week-end excellent, j’ai rencontré un futur AFOL qui travaille sur un thème automobile, je ne vous en dis pas plus, je dois obtenir son adhésion bientôt.

En marge du salon, un fait divers a cassé l’ambiance, des exposants belges ont été agressés par des jeunes ivres. Normalement, je devais aller en Belgique en novembre chez BeLUG mais ma voiture a eu un gros problème d’embrayage.

L’année 2008 fut donc un excellent cru pour moi et je suis rassuré pour l’avenir avec Ronan, Stéphane et bien d’autres qui viendront nous soutenir.

Pas de photos car trop occupé.

Jean-Marc qui vous dit à l’année prochaine si vous voulez bien...

Navigation

AgendaTous les événements

avril 2024 :

Rien pour ce mois

mars 2024 | mai 2024

Brèves Toutes les brèves