[Review] 40236 - Pique-nique romantique de la Saint-Valentin

, par  Nicolas W

LEGO propose, à différents moments de l’année, des petits sets de saison.

Même si dans quelques mois il y aura peut-être une nouvelle version, je vous propose aujourd’hui une présentation du set 40237, le Pique-nique romantique de la Saint-Valentin.

Sorti donc en février 2017, ce set comporte 126 pièces pour 9,99 €, soit un ratio de 0,08 € par pièce.

Il comporte deux personnages, et quelques pièces sympathiques à mon goût.


L’avant de la boîte met en scène la construction, avec les deux personnages tenant l’un un chocolat l’autre une lettre (d’amour sans doute), et montre les différents éléments du décor : arbre, ballon, fontaine, etc.

JPEG

Le dos met en scène l’installation, la rencontre entre les deux personnages, et confirme que la lettre est bien d’amour !

JPEG

Dans la boîte trois sachets et une notice, donnant un petit tas de pièces.

JPEG

À noter les quelques pièces sérigraphiées, dont divers gâteaux et un ananas (une tête de personnages).

JPEG

Et voici les deux protagonistes de la pièce. Le jeune homme a une veste ouverte et un magnifique t-shirt violet avec une étoile, tandis que la jeune femme a un collier en forme de cœur, et un débardeur rose. En revanche les jambes font le service minimal, sans décoration.

JPEG

Le dos termine les vêtements, mais n’est pas très décoré.

JPEG

À noter que la jeune femme a un visage alternatif, avec des lunettes de soleil, caché par sa coiffure.

JPEG

On équipe les personnages l’un du chocolat l’autre de la lettre, et on commence la construction du décor par une fontaine avec des fleurs, sur un demi-rond. Une barre marron assure la solidité de la fontaine.

JPEG

On complète avec deux tentacules verts et l’eau (une pièce ronde bleu transparent), et un magnifique cœur bleu transparent pour rester dans le thème de l’amour.

JPEG

Pour un bon pique-nique, il faut des sandwiches, n’est-ce pas ? Les voici donc, en quatre pièces chacun. Notez les fleurs pour symboliser la garniture. Ils sont posés (via des tenons) sur une table basse simplissime.

JPEG

Et pour accompagner ces sandwiches, rien de tel qu’une bonne bouteille !

JPEG

Pour compléter les accessoires, voici une petite fleur dans son bac rouge.

JPEG

Ceci terminé, on passe au centre du décor, le tapis de pique-nique. Il est simplement constitué d’une plaque 8x8 verte recouverte de tiles 2x2 avec tenon, sur lesquelles l’on pourra poser différents objets.

JPEG

Ces objets sont un ananas, un ourson (probablement une peluche), un magnifique plateau de gâteaux. Un ballon sur le côté complète le tapis.

JPEG

Enfin, dernier élément à construire, un arbre. Sur une plaque verte en demi-cercle, il est de deux marrons différents, avec une petite fleur.

JPEG

On lui rajoute un nichoir (deux pièces !), une première feuille verte, et une branche transversale à base de plaque 1x8 marron.

JPEG

L’arbre, terminé avec deux feuilles supplémentaires, est plus amusant avec un oiseau, très stylisé mais parfaitement reconnaissable, exposant de belles couleurs vives.

JPEG

Voici la scène complète, avec tous les éléments. L’oiseau est sur l’arbre, le tapis entre celui-ci et la fontaine, avec la nourriture à côté et la fleur d’un autre.

JPEG

Et comme les plus attentifs l’auront remarqué, vu du dessus, l’ensemble forme un magnifique cœur, parfaitement adapté à la Saint-Valentin ! En bas vous pouvez contempler les pièces bonus, en nombre assez consistant.

JPEG


Opinion : un excellent set, que j’ai apprécié de construire (même s’il ne comporte pas de technique particulière), qui se suffit à lui-même tout en racontant une histoire (d’amour, en plus !).

Bonus : animation des étapes de la construction (cliquer pour lancer).
GIF

Navigation

AgendaTous les événements

Brèves Toutes les brèves